Formation des pairs éducateurs - 3ème partie
FORMATION DES PAIRS EDUCATEURS
|
|
||||
|
|||||
Rubriques |
Nbre de jour |
Nbre de participant/qté |
Prix Unitaire |
Total en F CFA |
Euro |
Pause café |
4 |
25 |
750 |
75 000 |
114 |
Déjeuner |
4 |
25 |
1 500 |
150 000 |
229 |
Total I |
|
|
|
225 000 |
343 |
Kit de formation |
|
25 |
5 000 |
125 000 |
191 |
Frais Pédagogiques |
4 |
3 |
5 000 |
60 000 |
91 |
Total II |
|
|
|
185 000 |
282 |
Tee shirt |
…………… |
100 |
2 000 |
200 000 |
305 |
Banderoles |
…………… |
1 |
25 000 |
25 000 |
38 |
Frais administratif |
|
|
100 000 |
100 000 |
152 |
Salle de formation |
4 |
|
15 000 |
60 000 |
91 |
Total III |
|
|
|
385 000 |
587 |
Total du Budget Formation |
795 000 |
1 212 |
Fonctionnement des Clubs |
|
|||
Rubriques |
Qté |
Prix Unit |
Mtant cfa |
Euro |
Documentation |
1 |
80 000 |
80 000 |
122 |
Don de préservatif |
1 |
50 000 |
50 000 |
76 |
Fond de démarrage |
1 |
50 000 |
50 000 |
76 |
Poste radio + CD |
1 |
25000 |
25000 |
38 |
Animateur |
2 |
50 000 |
100 000 |
152 |
Total |
305 000 |
465 |
Coût total du projet
Désignation |
Mtant cfa |
Euro |
Coût total de la formation |
795 000 |
1 212 |
Coût total du fonctionnement des clubs |
305 000 |
465 |
Coût total du projet |
1 100 000 |
1 677 |
Participation de l'association |
110 000 |
168 |
Financement recherché |
990 000 |
1 509 |
Annexe :
v La rubrique « Kit de formation » est composée de :
ü Un bloc note grand format
ü Bic, crayon, gomme
ü Cartable
ü Module de formation
v Le fond de démarrage alloué à chaque club représente l’apport financier de l’association dans la réalisation du programme annuel d’activité.
v Le poste radio permettra au club de lancer des causeries débats à travers des sketchs de sensibilisation écoutés sur le CD.
v La rubrique « Animateur » représente les indemnités de déplacement et de communication des animateurs volontaires de relais durant les 9 mois de l’année scolaire.
v La participation de l’association au budget couvrira les frais de location (salle de formation), frais administratifs et la banderole.
Programme annuel d’activité des clubs
Ø Séances de causeries débats autour d’un sketch de sensibilisation, sont organisés toutes les semaines dans l’Etablissement par le club. Un calendrier de passage dans les classes est établi par le club avec l’appui de l’administration selon l’emploi du temps définitif des cours. La séance de causerie sera le moment fort pendant lequel chaque élève de la classe pourra poser ses questions sur le thème du jour club. Il faut noter qu’un animateur de relais de l’association sera présent à toutes les séances de causeries débat organisées par les différents clubs, il participera au débat et apportera plus d’éclaircissements aux participants.
Ø Une soirée culturelle est organisée par chaque club dans son école le 01 Décembre 2008 afin de célébrer la journée mondiale de lutte contre le sida. Il sera présenté lors de cette célébration des troupes musicales et aussi un jeu de questions réponses autour des IST/VIH/SIDA, Santé Sexuelle et Reproductive des Jeunes et Adolescents et les Violences faites aux femmes et aux enfants fera partie du programme de la soirée.
Ø Des dépliants de sensibilisation sur les IST/VIH/SIDA, Santé Sexuelle et Reproductive des Jeunes et Adolescents et les Violences faites aux femmes et aux enfants seront produits par l’association tout au long de l’année scolaire et distribués par les Clubs dans toute les écoles d’enseignement secondaire de la commune II de Niamey.
Ø Un match de football inter classes est organisé par le club dans son établissement.
Liste des Etablissements de la commune II de Niamey
Nom de l’école |
Effectif estimatif |
Lycée Kassey |
850 élèves |
Lycée Korombé |
1005 élèves |
CES Lazaret |
1200 élèves |
CEG 11 |
750 élèves |
CEG 15 |
750 élèves |
CEG 24 |
750 élèves |
CEG Dar Essalam |
750 élèves |
CESG Koira Tegui |
750 élèves |
Effectif Total |
6 805 élèves |