Formation des pairs éducateurs - 3ème partie

Budget Estimatif

 

 

FORMATION DES PAIRS EDUCATEURS

 

 

 

Rubriques

Nbre de jour

Nbre de participant/qté

Prix Unitaire

Total en F CFA

Euro

Pause café

4

25

750

75 000

114

Déjeuner

4

25

1 500

150 000

229

Total   I

 

 

 

225 000

343

Kit de formation

 

25

5 000

125 000

191

Frais Pédagogiques

4

3

5 000

60 000

91

Total   II

 

 

 

185 000

282

Tee shirt

……………

100

2 000

200 000

305

Banderoles

……………

1

25 000

25 000

38

Frais administratif

 

 

100 000

100 000

152

Salle de formation

4

 

15 000

60 000

91

Total  III

 

 

 

385 000

587

Total du Budget Formation

795 000

1 212

 

 

Fonctionnement des Clubs

 

Rubriques

Qté

Prix Unit

Mtant cfa

Euro

Documentation

1

80 000

80 000

122

Don de préservatif

1

50 000

50 000

76

Fond de démarrage

1

50 000

50 000

76

Poste radio + CD

1

25000

25000

38

Animateur

2

50 000

100 000

152

Total

305 000

465

 

Coût total du projet

 

 

Désignation

Mtant cfa

Euro

Coût total de la formation

795 000

1 212

Coût total du fonctionnement des clubs

305 000

465

Coût total du projet

1 100 000

1 677

Participation de l'association

110 000

168

Financement recherché

990 000

1 509

 

 

 

 

 


Annexe :

 

v     La rubrique « Kit de formation » est composée de :

ü      Un bloc note grand format

ü      Bic, crayon, gomme

ü      Cartable

ü      Module de formation

 

v     Le fond de démarrage alloué à chaque club représente l’apport financier de l’association dans la réalisation du programme annuel d’activité.

 

v     Le poste radio permettra au club de lancer des causeries débats à travers des sketchs de sensibilisation écoutés sur le CD.

 

v     La rubrique « Animateur » représente les indemnités de déplacement et de communication des animateurs volontaires de relais durant les 9 mois de l’année scolaire.

 

v     La participation de l’association au budget couvrira les frais de location (salle de formation), frais administratifs et la banderole.

 

 

 

Programme annuel d’activité des clubs

 

 

Ø     Séances de causeries débats autour d’un sketch de sensibilisation, sont organisés toutes les semaines dans l’Etablissement par le club. Un calendrier de passage dans les classes est établi par le club avec l’appui de l’administration selon l’emploi du temps définitif des cours. La séance de causerie sera le moment fort pendant lequel chaque élève de la classe pourra poser ses questions  sur le thème du jour club. Il faut noter qu’un animateur de relais de l’association sera présent à toutes les séances de causeries débat organisées par les différents clubs, il participera au débat et apportera plus d’éclaircissements aux participants.

 

Ø     Une soirée culturelle est organisée par chaque club dans son école le 01 Décembre 2008 afin de célébrer la journée mondiale de lutte contre le sida. Il sera présenté lors de cette célébration des troupes musicales et aussi un jeu de questions réponses autour des IST/VIH/SIDA, Santé Sexuelle et Reproductive des Jeunes et Adolescents et les Violences faites aux femmes et aux enfants fera partie du programme de la soirée.

 

Ø     Des dépliants de sensibilisation sur les IST/VIH/SIDA, Santé Sexuelle et Reproductive des Jeunes et Adolescents et les Violences faites aux femmes et aux enfants seront produits par l’association tout au long de l’année scolaire et distribués par les Clubs dans toute les écoles d’enseignement secondaire de la commune II de Niamey.

 

Ø     Un match de football inter classes est organisé par le club dans son établissement.

 

 

Liste des Etablissements de la commune II de Niamey

 

 

 

 

 

Nom de l’école

Effectif estimatif

Lycée Kassey

850 élèves

Lycée Korombé

1005 élèves

CES Lazaret

1200 élèves

CEG 11

750 élèves

CEG 15

750 élèves

CEG 24

750 élèves

CEG Dar Essalam

750 élèves

CESG Koira Tegui

750 élèves

Effectif Total

6 805 élèves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :